Derniers Articles

Article Precedent

HEG moment, ce que vous avez manqué !

Article Suivant

Le prix Mondiapress, "la cérémonie qui fait briller les médias africains

AFRICANWINES, 1er salon de vins et spiritueux en Afrique Centrale

07 May 2016 0 Commentaire(s)
AFRICANWINES, 1er salon de vins et spiritueux en Afrique Centrale

Manon Loubaki, jeune entrepreneure se fait ambassadrice du vin en Afrique Centrale. Avec "LM PRESS", son agence de relations publiques et d’évènementiel spécialisée en vins et spiritueux, elle organise très prochainement l' Africanwines et c'est une première!

L' Africanwines, cet évènement prestigieux se tiendra le 19 juin 2016 et c'est à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo que la jeune femme a décidé d'ouvrir les festivités. La deuxième édition se pouresuivra à Brazaville. Les grandes villes de Lubumbashi et Pointe Noire viendront par la suite.  

Avec l'Africanwines, la jeune femme souhaite mettre en avant des "produits de qualités" en accord avec la culture locale de la R.D Congo. Le salon réunira des producteurs, agents ou négociants de vins et spiritueux.  L' Africanwines sera l'occasion de marier les saveurs locales au raffinement d'ailleurs.

 

Quelques chiffres...

C'est un constat, l’impact des boissons alcoolisées sur le continent africain est en pleine croissance; surtout au Congo, qui figure parmi les 10 premiers pays consommateurs de belles caves.

À noter que le continent africain devrait connaître un taux de croissance de 4,5% en 2015 puis de 5% en 2016. C'est le résultat de la consolidation d’une classe moyenne qui entreprend et qui consomme. 

L' Africanwines et la Gastronomie.

L’ Africanwines mettra les petits plats dans les grands ! Qui dit vins et spiritueux dit art culinaire. L’Afrique est une terre de gastronomie, le salon permettra aussi de découvrir des producteurs et agriculteurs au savoir-faire artisanal exceptionnel. Le salon sera un lieu de rencontre de produits locaux de qualité associés à des produits de vins et spiritueux de qualités.

Des ateliers mets et vins seront proposés en partenariat avec une marque de luxe. Coté culinaire, un chef cuisinier congolais dont nous tairons le nom pour l'instant sera au rendez-vous pour régaler vos papilles. Au programme: dégustation de sucreries raffinées telle que le chocolat artisanal produit sur le continent.

Si vous êtes un amateur de vins et spiritueux et que vous avez la chance d'être à Kinshasa pendant cette période, Luminel News vous le recommande. C'est un salon à ne manquer sous aucun prétexte! 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Infos lecteurs: Lesly Tungwa - PR - Mail : africanwine@gmail.com (France) +33 616475762 (Congo RDC) +243 815860892 (Belgique) +32479792903 - Pour toutes informations complémentaires, contactez l'adresse suivante : africanwine@gmail.com

 

LMPRESS a pour principal objectif le développement des produits et la valorisation du travail de personnalités publiques: artistes, designers, marques, sportifs et entrepreneurs par le biais de la communication et de l’événementielle. 

 

 

 


Rédiger Commentaire

Commenter

Articles Liés

Flickr widget

Dernière Vidéo

Luminel Production & Magazine 

Luminel Production vous accompagne dans vos projets audiovisuels qu'il soit un ... Lire la suite

Restez en Contact !

Derniers articles

Derniers Tweet

  • @

Lire tous les tweets
© LUMINEL NEWS 2018 tous les droits réservés .

Développé par : Agence Mediane