Derniers Articles

Article Precedent

Interview Exclusive De Manu Reas

Article Suivant

La région des Abruzzes et ses délices

Dj Omar, Un entrepreneur charismatique et ambitieux

28 Jul 2015 0 Commentaire(s)
Dj Omar, Un entrepreneur charismatique et ambitieux

En quelques années, Omar est devenu l'un des Dj incontournable des nuits parisiennes, fondateur d'Omar Evénementiel. C'est en toute simplicité que le jeune entrepreneur s'est confié à Luminel News. Il nous parle de son univers ou music rime avec business.

SES DEBUTS:

 

Il avoue avoir commencé à mixer pour le plaisir dès les années 90. Au fil du temps, le plaisir s'est transformé en passion et à la passion est devenue à la fois business. 

Formé par les plus grands Djs de la capitale comme DJ Saïdou et Scotto, il fait aujourd'hui parti des valeurs sûr de la scène musical. Il est de tout les évènements hype, c'est le Dj officiel du concept de l'Air Du Temps (By BlackFahrenheit), du Battle Afro (By Master & Platinium) et même du comédien Phil Darwin. « Le Garden Club", " L’Etage", " Le Starter "ou encore "L' Atlantis", les clubs sont nombreux à lui confier leurs dance floor. 

 

 

C'est en 2008 que sa carrière prend un nouveau tournant, il est sacré meilleur Disc jokey comorien lors de la cérémonie des " Comores Music Awards". Les Comores, son pays d'origine qu'il adore ..." Je ne serais rien sans ma communauté et sans l'aide de mes proches, pour moi c'est important de savoir d'ou je viens pour aller de l'avant ! "

En 2011 il créée le buzz en organisant l'Election Miss Océan Indien. L'évènement est un succès, il est parrainé par Claudy SIAR, François Durepaire et Djeneba Bakiri, des personnalités connus et respectés pour leur travail. L'élection est diffusé en direct sur la chaîne de music Trace TV. Il réussit même à faire déplacer Monsieur Daniel Canepa le Préfet de Paris de l'époque.

 

 

SON SUCCES:

 

Le businessman nous explique qu'il doit son succès au travail et à ses proches. Régulièrement il modifient ses shows et sa technique de mixe. Il veille à ce que son matériel soit toujours à la pointe de la technologie, être bien équipé c'est important. Avec l'expérience il affirme lire dans les pas de ses convives pour savoir sur quelle music ils veulent danser. A ses heures perdues il fait des recherches pour dénicher les dernières nouveautés afro-caribéennes qui ne passeront peut-être jamais à la radio mais certainement sur ses platines. C'est un "performer ", depuis le 26 Juin, il a introduit le " vidéo-mix ", une technique qui consiste à mixer des clips vidéo retranscrit sur écran géant. Cette nouveauté est maîtrisée par peu de Disc jokey et Omar sait dores et déjà qu'il va encore faire la différence!

 

SES AMBITIONS:

 

En véritable entrepreneur, il est conscient que l'offre est supérieur à la demande dans ce domaine, alors il se démarque et créée "Omar Évènementiel". Désormais il produit, organise et assure l'ambiance de nombreux évènements à Paris et dans le reste de la France. 

Il aime avant tout fournir un travail de qualité et n'hésite pas à refuser les contrats qui ne valoriseraient pas son image. Les beaux quartiers et les grands hôtels sont ses lieux de prédilections et il souhaite que son image reste associée à un gage de qualité.

Il adore se lancer de nouveaux défis et rêve de mixer à Rolland Garros ou même lors de l'Euro 2016 qui sera organisé en France. Avec plusieurs projets et collaborations en cours, la rentrée risque d'être très mouvementée pour le Dj le plus sollicité de Paris. Il nous laisse entendre qu'il a été approché pour des contrats outre atlantique du coté du Canada mais il n'en dit pas plus…

 

Avant la fin de notre entretien il tient à rendre hommage et à remercier tout ceux qui l'ont emmené là ou il est aujourd'hui. A commencer par sa famille: son père Mr Msilie sans qui il ne serait pas là, son épouse A.B Cesar Msilie pour son soutien et son aide inconditionel et son petit frère Soilahou. A, qui l'a toujours soutenu. Ceux qui lui on tout appris Dj Scotto de Telesud et Dj Saidou. Ces amis, Dj Dassa, Jean loup Ble, Amir. A, Boule Noir, Jack Jack Lave, Serge Masta, Medina Konte, Aniami M.Changama. une femme de paix la team Como Attitude, Claudy Siar,  Cédric Deparge, la team Battle Afro, Tilenzo et bien sûr Ishak, Freddy et Abdou de la team Black Fahrenheit. Il n'oublie pas la communauté  comorienne et celle des pays de l'Océan Indien qui lui ont toujours été fidèles. 

 

Credit Photo: Omar Évènementiel.

 

Rédiger Commentaire

Commenter

Articles Liés

Flickr widget

Dernière Vidéo

Luminel Production & Magazine 

Luminel Production vous accompagne dans vos projets audiovisuels qu'il soit un ... Lire la suite

Restez en Contact !

Derniers articles

Derniers Tweet

  • @

Lire tous les tweets
© LUMINEL NEWS 2018 tous les droits réservés .

Développé par : Agence Mediane