Derniers Articles

Article Precedent

Interview exclusive de Dany Atrache

Article Suivant

Interview Exclusive De Manu Reas

Manu Reas Fall-Winter 2015-1016

20 Jul 2015 1 Commentaire(s)
Manu Reas Fall-Winter 2015-1016

Le 8 Juillet dernier, c'est à l'hôtel "The Peninsula Paris" que Manu Reas, le designer Franco-Togolais attendait ses nombreux convives pour présenter sa dernière collection haute couture.

Un peu d'histoire...

Manu Reas Paris est une marque de couture, fondée en 2012. Le jeune créateur de 23 ans a fait ses armes aux côtés des plus grands noms de la haute couture comme Isabel Marant ou encore Jhon Gailiano. C'est en 2014, que sa carrière prend un nouveau tournant : il réalise une robe pour l'actrice Frida Marzouk nominée aux Cesars pour le film "La vie d'Adèle". 

 

En 2015 il nous présente "Les Anges Du Pôle Nord" une collection qui dévoile un aspect sport-chic très élégant. Avec cette nouvelle collection, Manu Reas affirme vouloir casser les codes de la haute couture et le pari est réussi.

Le créateur impose son accessoire fétiche, la casquette; un accessoire qu'il ne quitte jamais.  Pour le runway il y apporte une touche de féminité avec de la résille et des petites pierres. C'est une surprise innatendue mais ça fonctionne très bien.

La laine, la soie, le jersey et la fourrure sont les matières choisies par le créateur. Il les mélangent avec un grand savoir-faire. Les couleurs sont hyvernales avec une domination du blanc. Les quelques pièces rouge apportent un coté glamour et la gente féminine apprécie. Les coupes sont parfaite, la femme Manu Reas est chic et moderne; elle est libre de ses mouvements. 

Son savoir-faire artisanale lui permet de mélanger des matières et de réaliser des broderies précieuses comme sur cette blouse de mousseline blanche aux touffes de fourrure noir. Le résultat est époustouflant !

 

Le souci du détail:  Manu Reas n'a rien laissé au hasard, pour les bijoux, il s'est associé à Carole Rapin Boucles d'art & Velours. Vous remarquerez la subtilité des boucles d'oreilles qui rappellent les stalactites que l'on retrouve au pôle nord.

Les escarpins étaient aussi dans le thème des "Anges du Pôle Nord", une association de laine grise et de fourrure blanche. Elles sont d'une modernité incroyable avec une belle allure.

Une autre surpise innattendue, les créations du couturier s'adaptent à toutes les morphologies de la femme. Il nous le montre avec son "Plus Size Model" qui défile avec beaucoup d'assurance dans une veste de soie noir et une longue jupe de soie blanche. Un mélange noir et blanc réussit qui met en valeur les rondeurs de cette jeune femme. Jugez par vous-meme !

Le défilé touche à sa fin et c'est comme par magie qu'apparait un ange, venu tout droit du pôle nord. Le public est subjugué par tant de beauté.

Toute vêtue de soie blanche et d'une longue traine parsemée de fourrure; c'est l'ultime tenue et elle est sublime.

Conquis par le show, le public a offert une standing ovation au créateur qui l'a bien mérité. Manu Reas ne fait que débuter mais il a déjà tout d'un génie de la mode. Retenez bien ce nom car vous n'avez pas fini d'entendre parler de lui.

Nous vous invitons à suivre l'interview exclusive de Manu Reas juste après le show. Il répond à nos questions en toute simplicité.

Veuillez cliquer sur lien pour voir la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=45m-LJKX7IE&feature=youtu.be

 

 

 


Commentaires

Valerie S à 22 Jul 2015 Répondre

Je l'aime déjà elle sont magnifique ces créations, ou est situé sa boutique ? merci d'avance. Bisous de Genève

Rédiger Commentaire

Commenter

Articles Liés

Flickr widget

Dernière Vidéo

Luminel Production & Magazine 

Luminel Production vous accompagne dans vos projets audiovisuels qu'il soit un ... Lire la suite

Restez en Contact !

Derniers articles

Derniers Tweet

  • @

Lire tous les tweets
© LUMINEL NEWS 2018 tous les droits réservés .

Développé par : Agence Mediane