Derniers Articles

Article Precedent

Les Femmes Actives chez Mauboussin pour un cocktail Privé

Sala Ouedraogo lance "Origins" by Newwinds Creation!

20 Dec 2016 0 Commentaire(s)
Sala Ouedraogo lance

C'était en Novembre dernier, Sala Ouedraogo, jeune créatrice de mode nous présentait officiellement sa 1ère collection à la chambre de commerce du Mans. Luminel News vous invite à découvrir "le Faso Dan Fani", le tissu star et prestigieux de la collection "Origins" !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Faso Dan Fani, cette étoffe noble du Burkina Faso tissée par des femmes 

Lorsque nous avons rencontré Sala Ouedraogo, elle nous a fait part de son attachement à la culture du Brurkina Faso et nous confié son envie de partager sa passion pour ce tissu magnifique avec le public. C'est à ses 18 ans qu'elle a reçu de son grand père, un 1er ensemble en Faso Dan Fani, elle est tombée amoureuse de ce tissu et on comprend pourquoi.

Un peu d’histoire...

Le Faso Dan Fani est un pagne traditionnel tissé à base de coton local signifiant littéralement « pagne tissé de la patrie » en langue dioula et est un des emblèmes nationaux du Burkina Faso, Pays des hommes intègrent situé en Afrique de l’Ouest.C'est dans les années 80, que le tissage féminin a connu un essor grâce à la volonté de Thomas Sankara de promouvoir l’émancipation des femmes parallèlement au développement des productions nationales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas sans raison que le Faso Dan Fani a largement été exploité pour pimenté et enrichir la collection "Origins". Chez Newwinds, les couleurs dominantes de l'été 2017 seront le noir, le vert et violet.

Lors du défilé, le coup coeur de Luminel News a été pour cette robe-bustier verte, un must-have pour cet été! Une tenue chic et glamour, idéale pour un cocktail en plein air, qu'en pensez-vous?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les hommes n'ont pas été laissé de coté dans la collection" Origins", nous avons pu découvrir des chemises ornées de pagne sur le buste et les poignets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tendance et moderne, le public a apprécié les créations de la jeune styliste. Plus de 8 mois ont été nécéssaire à Sala pour réalsier les pièces présentées. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sala Ouedraogo représente cette jeunesse dynamique qui innove et participe à l'économie africaine. Pas moins de 45 artisans du Burkina Faso on également contribué à l'élaboration de cette 1ère collection et on l'a félicite!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On remercie Leslie Keta, fondatrice de ShilosEvent pour toute l'organisation de cette soirée. Elle a été une Maîtresse de cérémonie incroyable et nous a communiqué sa joie de vivre tout au long du défilé. Nous avons passé une excellente soirée à la chambre de commerce et de l'industrie du Mans. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------Infos Lecteurs: Pour vous procurer les créations de Newwinds, rendez-vous  au 14, avenue Charles De Gaulle, 72 700 Allonnes - Crédit photo: Pascal DROUARD, N'fali DIAKITE, Magda LAZE

 


Rédiger Commentaire

Commenter

Articles Liés

Flickr widget

Dernière Vidéo

Luminel Production & Magazine 

Luminel Production vous accompagne dans vos projets audiovisuels qu'il soit un ... Lire la suite

Restez en Contact !

Derniers articles

Derniers Tweet

  • @

Lire tous les tweets
© LUMINEL NEWS 2018 tous les droits réservés .

Développé par : Agence Mediane