Derniers Articles

Article Precedent

Le Projet Luminel est en marche!

Article Suivant

Les 8 ans de l'association GFAIA, j'y étais !

J.M WESTON, l’excellence a séduit Fally Ipupa

09 Jun 2016 0 Commentaire(s)
J.M WESTON, l’excellence a séduit Fally Ipupa

Le mercredi 18 mai dernier, la prestigieuse maison J.M Weston ouvrait ses portes aux convives de Paul-Marius.N et Satou Luminel. Une soirée, pensée pour faire découvrir les métiers et le savoir-faire d'un chausseur de luxe. Un moment exceptionnel et riche en échange!

Avant tout, un peu d'histoire... 

L'histoire de la maison de J.M WESTON commence à la fin du XIX ème siècle au coeur du Limousin, dans une région où tannage et travail du cuir sont une tradition. Edouard Blanchard y Installe en 1891 sa manufacture de chaussures pour hommes et femmes.

Une course hippique parisienne scelle le destin de la maison J.M WESTON lorsqu'Eugène Blanchard croise le chemin de Monsieur Viard. Choc des cultures entre Paris et Limoges, entre un entrepreneur discret et un dandy amoureux des spectacles et de la vie mondaine. Cette alliance inédite pose les fondations de la maison: un nom, un savoir-faire un esprit parisien.

J.M WESTON incarne l’élégance à la française, alliant style et exigence. Depuis plus de 120 ans, la maison J.M WESTON perpétue un savoir-faire traditionnel d’exception, empreint de technicité et d’expertise. 

La soirée « Weston Afrique » 

Ce fameux mercredi, les portes de la prestigieuse boutique J.M WESTON située boulevard de la Madeleine, étaient ouvertes aux convives de Paul Marius.N et moi-même. 

C’est l’une des plus grandes boutique de la maison, sur deux niveaux dans un décor chic et sobre elle dispose d’un salon pour recevoir ses clients. 

Pour cette occasion spéciale, 20 gentlemen triés sur le volet, avaient reçu un carton d’invitation pour l'univers du luxe et de la chaussure. Ces heureux passionnés ont eu le privilège le temps d'un cocktail, de découvrir par atelier, les métiers de la maison J.M. WESTON.

Parmi les ateliers proposés: Le cirage, le maître cireur  nous a proposé des démonstrations de chaque étape. 

Dans l'art de bichonner, le cirage des chaussures est un rituel à adopter chaque semaine.
Pour cela, le choix des outils est important: un chiffon humide pour ôter la poussière, un chiffon doux enroulé autour de l’index et enduit de cirage pour masser le cuir par de légers mouvements circulaires, et une brosse à cirer pour enduire la lisse et les perforations.
Quelques instants plus tard, une brosse souple et un gant lustreur doivent être utilisés pour terminer en beauté le cirage.

Si l'on souhaite obtenir un effet miroir, il est possible de poursuivre par un glaçage: humidifier le chiffon doux avec de l’eau avant de l’enduire de cirage et masser en petits mouvements. 

Le second atelier: La découverte des peaux qui à suscité de nombreuses questions,  ce qui a favorisé les échanges riche en apprentissage.

Céline, spécialiste en charge des « commandes spéciales », a répondu bien volontiers, aux interrogations de nos initiés. 

Céline, Paul-Marius. N, Stephan Diarra et Mr Thierry.O Président de J.M Weston

Chez J.M WESTON, il est possible de choisir les peaux qui serviront à la confection de la chaussure, il serait possible, pour une femme, de commander le mocassin 180, en vernis rouge ou encore de personnaliser sa paire et dessiner les souliers de ses rêves. Chez J.M WESTON, les possibilités sont à la hauteur de votre imagination, elles n'ont pas de limite.

Des invités prestigieux pour une soirée inédite! 

Qui dit soirée prestigieuse dit invités prestigieux, c'est donc sans hésiter que j’ai fait appel à l'agence de relation publique NEIPR, disponible et prête à répondre aux attentes de ses clients. 

NEIPR, l’agence qui met en lumière les talents du continent africains en Occident et les talents occidentaux sur le continent africain. 

Nous avons eu le plaisir et l'honneur d’accueillir M.Fally Ipupa, « le prince de la rumba congolaise », notamment grâce à ses services.
Comprenez qu'après feu Papa Wemba, Fally Ipupa est aujourd'hui l'icône de la nouvelle génération.

 

La star Fally Ipupa, accueilli par M.Thierry Oriez, Président de la maison J.M Weston

De passage à Paris, le chanteur a pris le temps de nous honorer de sa présence et d’apprécier le savoir-faire et la qualité des commandes spéciales présentée par la maison J.M WESTON.
Il n’est pas resté insensible à cette paire de mocassin à pampilles en python noire et blanc.

 

Séduit, Fally Ipupa a été chaussé, en présence de M.Thierry Oriez, Président de J.M WESTON, qui lui-même, nous a honoré de sa présence durant le cocktail. 

Dicap' La Merveille », comme il aime à se faire appeler, nous a encore prouvé qu'il avait du goût et des choix raffinés.

 

Il n'a pas très longtemps hésité avant de choisir « le mocassin à pampilles Black Tie. Il faut avouer que c’est une paire  de toute beauté!

La fin de la soirée a été marquée par l'arrivée de Mr et Mme Darboux.
Judicaelle Darboux, femme d'affaires reconnue dans le domaine de la beauté était accompagnée de son époux, homme d’affaires, également passionné par l’univers de la chaussure de luxe.

Mr et Mme Darboux ont pu échanger avec Gilles, directeur des relations clients et lui faire part de leur appréciation du savoir-faire de la maison J.M WESTON. 

J.M WESTON reste une référence pour une clientèle distinguée d’hommes et de femmes d'affaires élégants à travers le monde. 

La soirée Weston Afrique fût un succès mais toutes les belles histoires ont une fin. Il nous tarde aujourd'hui de vous proposer une nouvelle invitation car la maison J.M WESTON a encore bien des secrets à nous livrer sur son savoir-faire unique. 

Belle journée à tous dans vos beaux souliers.

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédiger Commentaire

Commenter

Articles Liés

Flickr widget

Dernière Vidéo

Luminel Production & Magazine 

Luminel Production vous accompagne dans vos projets audiovisuels qu'il soit un ... Lire la suite

Restez en Contact !

Derniers articles

Derniers Tweet

  • @

Lire tous les tweets
© LUMINEL NEWS 2018 tous les droits réservés .

Développé par : Agence Mediane